Que te dit ton corps ?

Dernière mise à jour : 21 mars 2021

Lorsque j'ai commencé à changer mon hygiène de vie, j'ai compris qu'il y a une chose très importante que beaucoup d'entre nous ne fait pas : écouter son corps.


 

Lorsqu'une gêne ou un symptôme se manifeste, quel est notre réflexe ? Essayer de comprendre la cause de cette gêne ou trouver une solution rapide pour qu'elle disparaisse ?

Mais d'abord, c'est quoi un symptôme ?

Imagine un grand tableau de bord, avec une multitude de LED qui correspond à des parties de ta voiture. Et soudain, certaines LED s'allument, clignotent, et une alarme s’enclenche !

Comment éteindre tout ce système d'alarme qui s'affole et qui agace ?!



Que faire ? Deux solutions s'imposent :

- Débrancher le système d'alarme, on a enfin la paix ! (pour l’instant…)

- Comprendre d'où vient le problème, supprimer la cause et constater que l’alarme s’arrête d’elle-même, tout naturellement.

Normalement, c’est la deuxième solution qui te paraîtra la plus adaptée (même si ça n'est pas forcément la solution la plus rapide), sinon des conséquences plus graves vont assurément se manifester. Lorsque l'on parle de mécaniques ou de technologies, nos réflexes sont assez efficaces !


Et si ce tableau de bord n’était pas celui d’un véhicule mais celui de votre corps, seras-tu tout autant à l’écoute de l’alarme ? Très souvent la réponse et non.

Et pourtant notre corps dans sa grande sagesse, nous parle et nous guide continuellement.

Malheureusement, ça fait tellement longtemps que l’on n’écoute pas nos corps, on finit par mal interpréter/ne plus comprendre ce qu’il dit.


C'est là que la naturopathie intervient ! Elle dispose de multitude d'outils pour mener à bien un travail de recherche digne d'un travail de détective, et fait le lien entre nos 3 corps : physique, émotionnel et spirituel.


C'est mon but en temps que thérapeute : guider chacune des personnes qui souhaitent retrouver un retour à la santé véritable par des changements dans leur hygiène de vie, mais également par cette connexion au corps (et au cœur !), afin de ne plus le voir comme un véhicule inconscient mais un sage allié dans notre épanouissement personnel.



Et toi, que dit ton corps ?


229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout