Jus "Sunshine"

En attendant le retour officiel du printemps, voici une recette de rayon de soleil liquide !

 

Voici un jus aussi beau que nourrissant !


Idéal pour la digestion et anti-inflammatoire, notamment grâce au gingembre, au curcuma et à l'ananas ; il permet également d'éliminer les mucosités responsables de nombreux inconforts respiratoires (grippe, rhume, bronchite, etc).


Il est énergisant, permet de purifier les intestins et le sang , et soutient le foie dans le processus de nettoyage. Parfait pour se préparer au retour du printemps après les excès de l'hiver !

 

Recette pour environ 1,5 à 2L :


  • 1kg de carottes jaunes*,

  • 1 ananas,

  • 1 pouce de gingembre frais,

  • 1 pouce de curcuma frais.


On passe le tout à l'extracteur de jus, en alternant les morceaux de ananas et de carottes pour facilité le travail de la machine. Et c'est prêt ! Tu peux le consommer aussitôt, ou le conserver 24h au frais dans un pot Mason.


*Les carottes de toutes autres couleurs conviennent, ça changera simplement la couleur du jus !

 

NOTA BENE

Il est préférable de boire jus de légumes dans la minute ou de le conserver au frais avant consommation, afin d’éviter l’oxydation et de bénéficier d'un maximum tous ses nutriments. Pour profiter des bienfaits d'un jus, il doit être idéalement pressé à froid dans un extracteur de jus. En attendant d'investir dans cette machine tu peux utiliser une centrifugeuse, mais sache que la rotation rapide augmente l'oxydation du jus.




Santé !


183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout