Et si on s'aimait maintenant ?

C'est l'occasion, profites-en !

 

Je crois que derrière toute épreuve, se cache un cadeau. On l’oublie parfois, mais c’est souvent dans les moments les plus difficiles que l’on remarque ce qu’il a de plus précieux pour nous.


Pour moi, l'outil le plus précieux que l'on ait c’est l’amour. L’amour envers sa famille, son amoureux.se, son entourage proche, mais surtout l’amour envers soit même !


Pendant ce temps de confinement, tu as peut-être le privilège de t’ennuyer. Un ennui qui pousse à la créativité, mais aussi à faire face à nos parts d’ombre, inévitablement ! On se retrouve devant nos peurs, nos angoisses, nos questionnements, et aie ! Ça chamboule !


Et pourtant il est là le cadeau ! Maintenant, nous avons une grande occasion de faire le ménage dans tout ça, de pendre soin de soi, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

Ça peut commencer par des gestes très simple, dès le matin :


  • Tu choisi de te faire un smoothie nourrissant et énergisant, plutôt qu’un café excitant,

  • Tu choisi de danser sur ta playlist préférée, plutôt que t’écouter les mauvaises nouvelles dans les médias,

  • Tu choisi de prendre le temps de dire merci à ton corps pour tout ce qu’il fait pour toi plutôt que de juger son apparence,

  • Tu choisis d'encourager quelqu’un qui compte pour toi, plutôt que juger la vie d’un inconnu sur Instagram,

  • Tu choisi un moment juste pour toi, même 5 minutes, sans culpabiliser,

  • Tu choisi de mettre de l’énergie dans tes relations harmonieuses, plutôt que d’en perdre dans tes relations toxiques,

  • Tu choisi de changer, vraiment. Tu sens qu'il est temps d'arrêter de te trouver des excuses.

 

Regarde autour de toi. Le monde change est en train de changer et tu peux changer avec lui. Il a suffit d'une pause de quelques semaines pour que la nature reprenne sa place. Et tu fais partie de la nature, donc go with the flow, et reprend ta place !


Mais les périodes de transitions ne sont pas toujours faciles, se tourner vers l’intérieur ça peut être très challengeant. Donc tu ne dois pas hésiter à demander de l’aide à un proche ou un professionnel. Tu ne deviendras pas parfait.e du jour au lendemain, ça n’est pas le but de toute façon.


L'amour de soi c'est aussi ne pas se juger, s'autoriser à accepter ses peurs et ses limites afin de ne pas se faire du mal. C'est dire ses vérités, afin de se délivrer soi-même et de délivrer les autres. Sois vrai, sois toi, et remercie la peur pour l'apprentissage.


 

La première étape c’est la décision d’emprunter ce chemin.

Et tu verras que l’amour qui vibre en toi, vibrera aussi autour de toi !




Alors ? Comment tu choisis de t'aimer maintenant ?


Ça va bien aller.






Je t'invite aussi à lire mon article "Que te dis ton corps ?"

135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout